Suite enduro

Publié le par andymamola

   *Bien, suite du précédent article: alors la bécane est rouge et noire, c'est un gros "poum poum", c'est une version assagie du modèle de compétition (carburateur au lieu de l'injection, fourche classique et amortisseur de même marque que le modèle compèt, mais au réglage simplifié), c'est européen, c'est n° 1 mondial en TT, c'est un modèle 2006 mais neuf qui restait en concession et elle est actuellement en préparation chez cette dernière pour pose de soufflets de fourche, protèges mains, sabot de protection moteur en alu et durcissement de la fourche, car c'est là son gros défaut; le manque de débattement mais je suis déjà sur une piste!

*Je l'ai prise neuve parce qu'elle risque de faire de petits trajets sur la route et à l'époque "Sarko" il vaut mieux être relativement en règle ce qui n'est pas le cas sur les modèles du marché de l'occasion sur ce type de véhicule.

*Je voulais une enduro/randonnée et pas un vraie machine de compétition et malheureusement le parc est pauvre et le choix limité mais les constructeurs y viennent, comprenant que pour la ballade dominicale de certains "verts" nul est besoin de casser sa tirelire en prix d'achat et entretien.

*Je voulais également une cylindrée conséquente pour ne pas me traîner et j'avais envie d'essayer un 4T.

*Dernière chose à régler l'équipement,; cet après-midi je vais faire un tour au garage déballer mes cartons où se trouvent mes affaires de ma dernière période TT et faire le bilan; voilà photos de la belle peut être le week-end prochain si elle est prête.

*Par contre le mois prochain: ceinture sur le budjet, je pensais pas lâcher les € comme ça! (sic!!!), je doit être cinglé encore à mon âge!

Publié dans sporster

Commenter cet article

hva430 27/05/2007 20:23

Je pense qu'il y a moyen d'y arriver,j'ai moi-meme dans mon foyer 3 automobiles ,la SEAT IBIZA de ma femme qui a 330000 bornes,un Scenic et  vieux 4-4 NISSAN Pick-up de 280000 bornes ,assurées et 3 becanes d'assurées aussi un 600TRANSALP,un 600 XR et un HUSQVARNA 430 WR.Et on y arrive c'est vrai que j'aimerais aussi une petite vieille (une becane) et un 1340 H-D ne me deplairait pas ,mais la faut pas exagerer

andymamola 28/05/2007 16:06

Ouf! Tu as pas l'excuse d'arriver en retard au boulot pour cause de panne de véhicule.

barbu Q 27/05/2007 12:51

Salut philippe, cherche pas à comprendre prends ton pied..bonne route attention aux lapins ! ! @+++

andymamola 28/05/2007 16:04

Oui, on va essayer, merci.PS: moi c'est Jean-MI

hva430 27/05/2007 10:45

Salut mamola,Alors ça y est tu as fait le grand saut et t'as sorti les grands moyens,une becane neuve rien de moins.T'as bien raison,au moins tu sais que tu pars sur une bonne base.Welcome chez les verts et go ride in the dirt !!!!!

andymamola 27/05/2007 11:53

Merci, Alain mais j'ai pris une neuve contraint et forcé parce que le fameux XR était classe mais il aurait fallu le garder que pour le TT, et de ce fait, maintenant se pose la question; vais je avoir les moyens financiers de garder 2 bécanes et une voiture? ça va être chaud; mais toutes ces péripéties résument ma vie de motard: enduro/route, route/enduro!@+ et gaaaaz dans les chemins bientôt.